Logo plouf économie

"…C'est lâcher ou lancer un caillou dans l'eau…"

Puis-je organiser une plouf économie* ?

Oui

Assurez-vous de ne pas entrer en compétition avec d’autres ploufeurs. Unissez-vous et fédérez-vous, la plouf économie* ne vend rien. Encore une fois, il s’agit d’un acte poétique gratuit.

Donc, renseignez-vous pour savoir si quelqu’un s’en occupe déjà dans votre pays, votre ville ou votre quartier.

Il n’y a pas de petite plouf économie*. Toutes les plouf économies* sont hautement respectables.

Sur un site extérieur, c’est préférable, mais l’intérieur reste possible pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer facilement, (hôpital, maison de retraite, école) … etc.

Un caillou dans la main de l’homme peut aussi devenir une arme, veillez donc à largement diffuser les informations de précautions sur les personnes, les animaux, les biens privés et publics.

Veillez à choisir un lieu suffisamment dégagé pour le lancement, compte-tenu du nombre de ploufeurs supposé.

N’hésitez pas à informer de façon simple et courtoise les services de la ville ou du pays concerné (ministères, préfectures, mairies, polices, services municipaux… etc.)

L’utilisation d’objets ou de moyens pour lancer n’est pas recommandée (catapultes, frondes, canons à jets, etc.) sauf accord spécifique d’une plouf économie* instrumentale.

La plouf économie* est ouverte, pacifique, poétique et joyeuse.

Quel que soit les événements que l’histoire puisse produire dans le futur, l’auteur formule le voeux qu’une plouf économie puisse se tenir chaque année.

Précisions importantes

Toutes volontés de récupérer la plouf économie ne sont pas bien venues et il n’est pas souhaitable que ces récupérations soient d’ordre économique, politique, idéologique, etc. La plouf économie aime la justesse des plouf, la vérité des vagues et la liberté de la gentillesse naturelle dans la joie.

Vérifier également que le lieu choisi soit suffisamment dégagé et ne présente aucun danger.

Pour toute organisation d’une plouf économie*

Merci d’adresser le lieu envisagé et votre contact mail avec une lettre affranchie à votre nom à :

Philippe MONCORGE
11, rue Jarrente
69002 LYON
FRANCE